mardi 12 août 2014

Gorges de la Méouge - CR rapide

Sortie dans les gorges de la Méouge, à coté de Laragne, du 10 Aout 2014

Quand j'ai commencé à regarder le profil de la sortie, j'avais des doutes sur la première montée au Pic Saint Cyr : 

Eh bien, j'avais raison ! Une première montée infame avec un portage qui fait mal sur la fin...

Heureusement, ce qui nous attendait en haut en valait la peine, avec d'une part un chamois, et d'autre part une splendide crète dominant la région



S'en suite ensuite une longue descente le long des crêtes par un sentier facile, puis une plongée dans les gorges de Méouge, très bel endroit par ailleurs. Lors de la descete mes talents d'acteurs m'ont été utiles pour me mettre par terre juste devant les seuls randonneurs croisés !!




La suite du parcours est un enchainement de montées et descentes en sous bois, pour finir par remonter sur la Montagne de Chabre (encore 700m de D+ mine de rien, en plein soleil), pour rejoindre les troupeaux d'amateurs de sport à voile qui y sont massés. Très belle vue panoramique sur l'ensemble de la vallée (le Ventoux, les écrins, etc.) depuis cet endroit et belle descente en single dans la vallée !



En résumé, encore une bonne sortie, bien physiuqe comme il le faut, avec 1900m de D+ et sa quarantaine de bornes !

La trace GPS : http://la-trace.com/itineraires/vtt/3042/gorges-de-la-meouge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire